mascot
pointer pointer pointer pointer

Seite 2 von 2 ErsteErste 12
Ergebnis 21 bis 40 von 52

Hybrid-Darstellung

Vorheriger Beitrag Vorheriger Beitrag   Nächster Beitrag Nächster Beitrag
    Zitat Zitat von Mando Diao
    Il y a ''seulement'' quatre temps pour le passé. L'imparfait, le passé simple, le passé composé et le plusque-parfait. Si tu veux, je te pourrai expliquer la différence entre les temps. 8)
    Jamais entendu parler des temps composés excepté le p.c. et le p-q-p? Il y a Imparfait (j'allais) Passé Récent (je viens d'aller), Passé Composé (je suis allé), Plus-que-parfait (j'étais allé), Passé simple (j'allai), Passé antérieur (je fus allé), c.-à-d. 6 temps de l'indicatif passé "normaux". En plus on a des jolies choses comme le Futur antérieur (je serai allé), le Subjonctif Passé (que je sois allé), le Subjonctif Imparfait (que j'allasse), le Subjonctif Plus-que-parfait (que je fusse allé), le Conditionnel Passé (je serais allé), c.-à-d. encore 5 temps moins utilisés. Total : 11 temps du passé qui sont utilisés plus ou moins régulièremen (et il y en a aussi encore plus, comme l'impératif passé etc.).
    Eh oui, j'avais un instructeur qui était d'avis qu'on devait savoir tous ces temps ... mais j'ai beaucoup appris cette année-là comme on a lu beaucoup et étudié 100 pages DinA4 (!! - je n'exagère pas !!) de vocables pour un devoir.

Zitat Zitat von YoshiGreen
    Je pense que les temps sont simple parcque qu'ils sont équivalent comme les temps en allemand. Mais ils sont difficle si tu n'a pas l'apprendre.
    Non, ils ne le sont pas et en français c'est pas toujours aussi évident qu'en allemand (c'est peut-être seulement de mon point-de-vue). D'ailleurs je les ai appris tous (ces 11 que j'ai énumérés) et c'est pas que je ne sache pas faire une phrase correcte mais parfois j'hésite tout simplement.

Il y a déja plus qu'un mois personne n'a écrit qc o_O

Où sont des gens qui savent parler français? Donc, à vrai dire, j'ai rien à raconter non plus, mais j'aime bien écrire en français...

PARLEZ AVEC MOI

Zitat Zitat von Virginie Beitrag anzeigen
    Donc, à vrai dire, j'ai rien à raconter non plus, mais j'aime bien écrire en français...

PARLEZ AVEC MOI
    Marre, j'ai aussi rien, sauf... Vous (j'espère que ce n'est pas seulement entre nous deux) avez faites une ou plusieurs relocations déjà? Et si oui, combien des temps il fallait vous pour adapter aux nouveaux endroit?

(Wieso fällt mir erst mitten in der Frage ein, dass die Franzosen gar kein Wort für daheim haben ?)

Il me faut parler français maitenant, et je ne veux pas perdre ce sujet!

Alors, comment allez-vous, là?
    Je suis hereuse que mes parents ont décidé que nous mangeront du raclette à noël comme je 'laime bien (mjam). Mais pour l'instant il mefaut travailler mais ce le dernier jour avec ma patronne cette année. Hi hi

En Suisse cela n'est pas speciale, tout le monde en Suisse en mange. Mais alors pour vous allemands c'est aparremment très inordinaire.
    Mais nous, nous ne mangeons jamais du Raclette a Noël.
    Nous mangerons (oui, c'était avec s, si tu as besoin de corrections) les trucs suédois, comme chaque année - aussi que nous nous rencontrons au chalet de mes grands-parents et que c'angoisse toute la famille. Parce qu'il y manque du place, c'est tout simplement ça.

En Allemagne c'est volontier d'apprendre le français, hein? Alors tu l'as choisit à l'école...? Je m'intéresse aux raisons, parce qu'en Suisse personne n'aime le français - c'est obligatoire et ça rend inpopulaire pour certaines étudiants (ceux qui ne veulent pas faire plus que nécessaire ).

C'était le pied si ce thème roulait finalement!
    Egal ob links oder rechts - ich bin nicht regierbar!

Zitat Zitat von Don Cuan Beitrag anzeigen
    (Wieso fällt mir erst mitten in der Frage ein, dass die Franzosen gar kein Wort für daheim haben ?)
    Eh, tu peux prendre "chez soi" ^.~

Je suis très heureux d'avoir des vacances >_> Ce sont les premières semaines libres depuis juillet...
    。。。ロボットで世界を征服するぜ!!! >:]

Zitat Zitat von Flying Sheep Beitrag anzeigen

Je suis très heureux d'avoir des vacances >_> Ce sont les premières semaines libres depuis juillet...
    OUI tu as raison! Je suis très vidé parce qu'on a ecrivé beaucoup d'interros et aussi une interro francaise....les proffesuers ont exagéré un peu. Mais tout est bien qui finit bien...et alors, maintenant, nous avons finalement des vacances. Qu'est-ce que faitez-vous dans vos vacances? Parlera du francais?

Prévu de ce sujet, je ne parlerai pas de francais....

Mes vacances seront ennuyeux je pense....je passerai la saint-sylvestre à Berlin avec mes parents et ca m'enèrve parce que je voudrais godailler avec mes copains...mais on peux l'oublie ^^

Zitat Zitat von Flying Sheep Beitrag anzeigen
    Oui et non. "Chez soi" manque les associations romantiques de "daheim" dans le sens de "Heimat".