Je vais ignorer le sujet proposé vu que je suis BD-abstinent depuis l'école et ne sais pas trop en raconter.
Mais je me permets d'appréhender plutôt le sujet du thread anglais, car bon ... je kiffe trop les films français (ou mieux : francophones).
A quelqu'un vu Le nom des gens par exemple ? Film tout à fait français ; des caractères qui ne peuvent guère être plus opposés l'un à l'autre, fil conducteur troublé, morale frivole d'une histoire digne d'improbabilité. C'est un chef d'oeuvre franchement, à la foi peu compliqué, très actuel, cousu de fil blanc, mais sûrement pas éphémère comme idée. Scènes de nudité !
Y a aussi Entre les murs, film très individuel et dilettante. La vie scolaire au fil d'une année est interprétée par un cast amateur (c'est à dire sans expériences préalables dans le métier d'acteur). C'est donc un documentaire plutôt qu'un film divertissant, mais le plot n'est pas mal du tout cependant et la porte ouverte vers cette jeune sous-société fait, en même temps, réaliser que les murs que l'on entre, ce sont aussi les murs inébranlable entre lesquelles on se retrouve et comme professeur, et comme élève.
Bref. Sans vouloir supplanter la question proposée par Aenarion : Avez-vous des films francophones à proposer et présenter à la communauté ? Vous en avez regardé beaucoup (et les avez-vous regardé en français, sous-titrés, doublés) ? Qu'est-ce que vous pensez de la cinéma francophone en général ?
PS:
Je ne peux pas imaginer que quelqu'un se voie embarrassé si tu corriges les fautes les plus graves et plus visibles. Perso j'en serais très reconnaissant. Toutefois les petites fautes fréquentes (usage des prépositions, formes mal conjuguées etc.), ça ne vaut pas la peine.