Alors, tout d'abord, qu'est-ce un 'clavier qwertz'?
Peut-être un clavier fran-"comment-as-tu-le-fait-je-n'arrive-pas,-merde"-ais? :)
Druckbare Version
Non. Un clavier francais n'est pas un clavier "qwertz". Faut que tu regardes ton clavier qui est surement allemand. Avec un peu de réfléchir tu arriveras à savoir pourquoi c'est un clavier "qwertz".
Que vois-je donc ici? Un fil (eh oui, c'est bien la traduction correct de "thread" pour un forum (comme pour un fil à coudre, d'ailleurs...) français? Hop, je le sors de son trou de presque deux ans d'inactivité. Il est peut-être bizarre, pour ne pas dire étrange, que mon attention ait été amenée sur ce fil par le "english thread" de ce forum, mais comme j'ai cru y noter un certain enthousiasme pour un équivalent français, ainsi que la référence à cet endroit même, j'ai sauté sur l'occasion. D'ailleurs, preuves à l'appui:Zitat:
Zitat von Virginie
Zitat:
Zitat von Diomedes
Donc voilà. En fait, ce qui m'a vraiment amené à écrire ici, c'est un post (eh oui, même l'Accadémie Française n'a pas réussi à trouver un mot français pour ça... pas faute d'essayer, je pense...) de Mordechaj dans l'atelier, en français, ce qui m'a fait penser au propos mentionnés ci-dessus. J'espère que je n'ai vexé personne en agissant de la sorte... De toutes façons, je n'ai pas vraiment d'idées pour un sujet à discuter. Pour être tout à fait honnête, je compte un peux sur vous pour mettre de l'animation ici, bien que je serais plus qu'heureux de pouvoir participer.Zitat:
Zitat von DSA-Zocker
Donc voilà, j'ai fait un premier pas, à vous de suivre... ou pas.
PS aux modérateurs et autres gardiens de l'ordre: j'espère bien que vous me pardonnerez d'avoir ressorti ce fil des profondeurs où il était enterré. Si non, veuillez donc m'en avertir, ou simplement faire de ce post un nouveau fil...
Un fil, cet un thread, oui?
Alors, j' ai compris cet post à demi, je croix. Mais maintenant je regrette que je n 'ai fini pas Final Fantasy VI en francais. D' un autre coté, peut-être cet fil serait une formidable occasion de continuer.
En tout cas, je voudrais lire ici en outre.
Et j' espère que je n' ai fait pas beaucoup des fautes. ^^
Je crois que tu n'as vexé personne - je trouve même bien que tu aies ressorti ce fil. Je n'ai pas écrit en francais depuis mon bac et même si c'était ce printemps, ca commence déjà maintenant que j'oublie des mots et que ca devient de plus en plus difficile d'écrire en francais. Ce fil est donc parfait pour au moins pouvoir essayer de ne pas oublier tous.
Néanmoins, moi j'ai également pas d'idées pour un sujet, mais je suis optimiste - on va en trouver un.
Bon soir tout le monde!
Je vois que il y a un certain intérêt pour ce fil, donc continuons.^^ Comme sujet, nous pourrions prendre, pour commencer, les BDs. Il y a dans ce forum même une personne, Ianus, qui est visiblement amateur de bandes dessinées et qui s'amuse à en traduire certaines. Est-ce que vous en lisez aussi, en traduction ou en version originale? Attention, il y a une grande différence entre les Bds françaises et les "comics" américains, du moin la plus part du temps... D'ailleurs, il y en a des centaines, dans tous les genres, de la comédie un peu trash en trois traits aux aventures épiques en 36 volumes avec des dessins dignes de De Vinci... J'espère que cela vous convient comme sujet. Personnellement, j'aime bien les BDs, surtout celles qui sont bien dessinées et qui racontent vraiment une histoire. Malheureusement, il y en a tellement et je n'habite plus en France (ou plutôt en Suisse, dans mon cas), donc je ne suis ni très au courant des actualités ni très avancé dans la lecture de toute ces séries que j'ai commencé une fois...
Est-ce que vous aimeriez que je corrige les fautes que je trouve, ou est-ce que c'est mieux de laisser ça comme ça?Zitat:
Zitat von Diomedes
Ouuuais! Merci!!!
Il me faut dire que même pour moi (demi française) c'est difficile à écrire en français. Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. :) (Et je vais faire des fautes... de trop!)
Je n'ai pas des BD françaises mais quelques Mangas en français. (Normalement les séries ont paru plus tôt qu'en Allemagne - ou elles n'ont que paru en France comme Phoenix Wright.) Comme je préfère des Mangas parmi des BDs je ne peux pas discuter des BDs françaises/americaines. :(
Mais pas grave, discutez-en. Je vais trouver ma place pour écrire avec vous!
Je vais ignorer le sujet proposé vu que je suis BD-abstinent depuis l'école et ne sais pas trop en raconter. ;)
Mais je me permets d'appréhender plutôt le sujet du thread anglais, car bon ... je kiffe trop les films français (ou mieux : francophones).
A quelqu'un vu Le nom des gens par exemple ? Film tout à fait français ; des caractères qui ne peuvent guère être plus opposés l'un à l'autre, fil conducteur troublé, morale frivole d'une histoire digne d'improbabilité. C'est un chef d'oeuvre franchement, à la foi peu compliqué, très actuel, cousu de fil blanc, mais sûrement pas éphémère comme idée. Scènes de nudité ! :D
Y a aussi Entre les murs, film très individuel et dilettante. La vie scolaire au fil d'une année est interprétée par un cast amateur (c'est à dire sans expériences préalables dans le métier d'acteur). C'est donc un documentaire plutôt qu'un film divertissant, mais le plot n'est pas mal du tout cependant et la porte ouverte vers cette jeune sous-société fait, en même temps, réaliser que les murs que l'on entre, ce sont aussi les murs inébranlable entre lesquelles on se retrouve et comme professeur, et comme élève.
Bref. Sans vouloir supplanter la question proposée par Aenarion : Avez-vous des films francophones à proposer et présenter à la communauté ? Vous en avez regardé beaucoup (et les avez-vous regardé en français, sous-titrés, doublés) ? Qu'est-ce que vous pensez de la cinéma francophone en général ?
PS:
Je ne peux pas imaginer que quelqu'un se voie embarrassé si tu corriges les fautes les plus graves et plus visibles. Perso j'en serais très reconnaissant. Toutefois les petites fautes fréquentes (usage des prépositions, formes mal conjuguées etc.), ça ne vaut pas la peine.
Salut tout le monde, c'est un peu bizarre d'écrire en français dans un forum allemand, mais bon ^^. Moi je ne regarde pas trop de films (ni les films francophones, ni les autres), mais il y a un film français que je kiffe vraiment : Bienvenue chez les Ch'tis, une comédie qui a connu un succès énorme aux cinémas français (le 2e film de tous les temps après Titanic), mais je crois qu'il n'est pas très connu en dehors des pays francophones. C'est l'histoire d'un homme qui travaille à la poste dans le sud de la France mais qui est muté au nord, une région confrontée à beaucoup de préjugés. En tout cas c'est ma comédie préférée, elle est trop drôle sans être sans niveau :A.
Vlan, ce serait dommage si Aenarion se retrouvait à la charge de tout travail de correction. ;) Je me permet donc de me prononcer sur ta phrase. Je rappelle que je ne suis pas chef du Français non plus, ce sont simplement les petites fautes qui sautent aux yeux de quelqu'un qui a déjà fait toutes les mêmes fautes autre part.